Pentures pour volets battants bois - Afbat

Pentures

La penture est l'un des accessoires principaux dans la fixation du volet battant bois sur votre façade, elle viendra se positionner sur le gond et ainsi permettra l'articulation du battant. Tout un choix disponible sur notre site !

En savoir plus

Filtrer par

Finition

Finition

Matière principale

Matière principale

Filtres actifs

Si vous fabriquez vos volets sur-mesure en bois, vous savez que la penture est l’un des accessoires indispensables dans la pose de volets battants en bois. La penture permet aux vantaux du volet de pivoter avec l’aide d’un gond. La fixation des pentures se fait en façade sur des montants en bois. AFBAT propose des pentures à bout droit qui apporteront un style classique à votre façade. Elles peuvent être plates ou coudées, cela dépend de la configuration de vos volets. De plus, plusieurs dimensions sont disponibles, à vous de choisir selon la taille, le poids et la nombre de vantaux de vos volets. Il existe la penture en forme de U si vous souhaitez vous procurer ce modèle de penture.

Quel type de penture pour vos volets ?

Toutefois, si vous souhaitez que votre façade soit plus traditionnelle, vous pouvez opter pour notre penture avec une extrémité en forme de queue de carpe. Elle existe en plusieurs longueurs (de 300 à 1200 mm), plusieurs largeurs (de 30 à 40 mm) et plusieurs diamètres de nœud (14 ou 16 mm). La penture col équerre est disponible en longueur 500 ou 600 mm. La penture festonnée ne nécessite pas la pose de gond. En effet, elle est à visser sur un cadre en bois. Il en existe en différentes longueurs afin de s’adapter à vos volets battants. Sa finition est diverse car elle est soit en noir soit en gris argent pour le zingué blanc. Tout comme la penture à bout festonné, la penture anglaise permet la manipulation de vantaux en bois grâce à sa fixation dans un cadre en bois. Ce type de pentures s’adapte à des volets légers ou à des vantaux plus lourds selon le modèle choisi. Pour vos volets doubles, nous présentons le kit penture dont ses éléments sont à recouper à la dimension des vantaux qui se replient. Le nœud permet la rotation du volet grâce au gond fixé dans la façade et la charnière aide à l’articulation des deux panneaux du volet.

Découvrez tous nos accessoires pour volet battant bois :

Espagnolettes et accessoires, Equerres, Tés, Kits pentures, Gonds, Arrêts de volet bois, Poignées, Crochets, Charnières et couplet niçois, Fléaux de volet, Agrafes picardes, Visserie.

En savoir plus