Comment fabriquer son garde-corps ?

Pour protéger des chutes un balcon ou un escalier, installez un garde-corps. Il permettra également d'embellir votre extérieur car Afbat propose plusieurs modèles de garde-corps. 

Notre gamme de poteaux et de garde-corps est fabriquée à partir de fer forgé en France  .

    

1. Quels sont les différents accessoires pour les garde-corps ?

Le poteau de départ permet de finir élégamment le garde-corps. Il est souvent utilisé à la fin d'un escalier. 
Le poteau d'angle lie deux garde-corps entre eux formant un angle droit. Il existe deux types de poteau d'angle : le poteau standard et le poteau Lombarde afin de l'assembler au garde-corps Lombarde.
À l'instar du poteau d'angle, le poteau de jonction lie deux garde-corps afin d'agrandir la surface de protection du garde-corps.
Les platines à visser sont indispensables pour fixer votre garde-corps au mur.
Les grilles pour les garde-corps sont composées de plusieurs barreaux en fer plein, d'une traverse en fer plein et d'une main courante moulurée et protègent un balcon ou un escalier.
Des traverses peuvent être ajoutées afin de renforcer les barreaux du garde-corps.

     

     

      

2. Conseils de pose des garde-corps :

Nos garde-corps mesurent 1,07 mètre de hauteur et 1,46 mètre de large.

   

A. Fixation des garde-corps :

Comment fixer les poteaux des garde-corps ? :

Les poteaux de départ, de jonction ou d'angle sont à visser sur le sol du balcon ou de l'escalier. Vous pouvez fixer vos poteaux et platines grâce à nos vis indévissables. 

Assemblage du garde-corps :

Nos poteaux pour les garde-corps sont équipés de supports dans lesquels viennent se loger les traverses des garde-corps.

Il n'est pas nécessaire de souder les différentes parties ; la fixation au sol des poteaux et les supports permettent de créer une structure solidaire et solide.

     

B. Finition des garde-corps : 

Nos accessoires pour garde-corps (poteaux, grilles et platines) sont recouverts d'une peinture primaire antirouille noire. Cependant, pour augmenter la longévité de vos garde-corps, nous vous conseillons de peindre la grille une fois posée avec une peinture de finition antirouille.

   

C. Entretien des garde-corps : 

Pour traiter votre garde-corps, vous aurez besoin de : 

  • Peinture pour métaux pour usage extérieur
  • Pinceau
  • Brosse souple

Protégez les parties non ferreuses telles que la façade ou le sol. Brossez le garde-corps à l'aide de la brosse. Appliquez la peinture grâce au pinceau en suivant le sens des barreaux et des traverses. Si besoin, passez plusieurs couches et évitez de remplir les creux des parties décoratives. Vérifiez que tous les éléments ont été peints.

          

       

3. Commande sur-mesure : (est-ce valable pour les garde-corps ?)

Pour toute demande spécifique en dimensions ou en couleurs, nous pouvons créer le garde-corps de votre choix. Il vous suffit de contacter notre service client au 05 55 51 92 50 ou par mail à info@afbat.com.

     

     

Pour le choix et la mise en oeuvre des garde-corps, nous vous recommandons fortement de vous référer à la norme NF P01-012.

          

Retrouvez ici notre gamme de poignées de porte.

---

Besoin d'une info ou d'un conseil ?

Rendez-vous sur notre page service client

          

Les conseils, notice de pose, informations techniques ou autres figurant dans les contenus de toute nature accessible sur le site Afbat (ci-après les "Contenus") sont fournies à titre d'information [...].

     

    

Partager ce contenu