Grilles de défense télescopiques - Afbat

Grilles de défense télescopiques

Pour sécuriser votre habitat, Afbat propose des grilles de défense télescopiques qui s'adaptent à l'ouverture de vos fenêtres. Il existe plusieurs modèles avec un, deux ou trois barreaux. Des accessoires sont également disponibles pour plus de sécurité tels que la barre en acier et les vis indévissables.

En savoir plus

Filtres actifs

Vous habitez au rez-de-chaussée d’un immeuble ou vous souhaitez simplement installer une grille de sécurité à vos fenêtres afin d’éviter les effractions ? Choisissez une de nos grilles de défense télescopiques dont le montage est facile. Nos grilles extensibles sont fabriquées à partir d’acier galvanisé en finition noire. Ce produit est astucieux car il permet l’aération de l’intérieur de l’habitat en ayant les fenêtres ouvertes tout en évitant les intrusions. De plus, l’utilisation de la télescopie permet à la grille d’être parfaitement ajustable aux dimensions de l’ouverture à sécuriser.

Nous proposons également des accessoires qui apporteront plus de sécurité à votre grille de fenêtre. Un tube en acier peut être glissé dans les barreaux limitant le sciage depuis l’extérieur évitant ainsi d’éventuels cambriolages. De plus, des vis indévissables permettent de fixer la grille de défense sans que les cambrioleurs ne puissent les enlever.

Le site AFBAT présente différents modèles de grilles de défense téléscopiques :

Le premier type de grilles est la grille extensible constitué d’1 barreau. Ce modèle s’adapte à des ouvertures avec une hauteur comprise entre 130 et 260 mm. A l’inverse de la fixation au scellement chimique, la grille se fixe à la maçonnerie grâce à des vis.

Le deuxième type de grilles de protection est composé de 2 barreaux. La hauteur de l’ouverture doit être comprise entre 260 et 390 mm. Pour ce qui est de la largeur, elle est standard aux 3 modèles dont le minimum est 300 mm et dont le maximum est 1880 mm. Si vous n’avez pas de volets battants et pour éviter l’effraction de votre habitat, installez notre troisième modèle de grilles qui est la grille extensible à 3 barreaux. Elle s’installe dans la menuiserie avec une hauteur d’ouverture comprise entre 390 et 520 mm. 

Comment installer nos grilles de défense télescopiques ?

Les grilles métalliques peuvent se poser à l’horizontale ou à la verticale, cela dépend de la configuration de vos menuiseries. Une autre solution possible, si vous souhaitez vous procurer nos grilles, est d’empiler plusieurs grilles afin de recouvrir toute la hauteur de votre ouverture.

Nous proposons également d’autres grilles de sécurité pour protéger votre habitat telles que des grilles de défense (avec une pose en façade ou en tableau), des balconnets, des barres d’appuides œils-de-bœuf ou des grilles ouvrantes.

La grille ouvrante est une grille de porte c’est-à-dire qu’elle protège la porte de garage, la porte d’entrée ou les portes fenêtres mais elle peut être ouverte afin de pouvoir entrer dans l’habitat.

Pour installer un garde-corps, vous aurez besoin de platines, de poteaux et de barreaux verticaux puis il vous suffira de sceller l’ensemble dans vos escaliers. Retrouvez toute la gamme ici.

Toutes les ferrures proposées ont plusieurs finitions possibles. En effet, pour cette gamme, nous proposons du sur-mesure, vous pourrez ainsi choisir la couleur de vos grilles.

 

Si vous souhaitez créer votre propre grille, vous trouverez tous ce qu’il vous faut dans la catégorie Accessoires de ferronnerie : nos traverses, nos fers de lance et nos volutes esthétiques. Ces articles sont principalement fabriqués à partir d’acier brut, pensez donc à recouvrir votre création d’une peinture spéciale métaux évitant la corrosion.

Pour décorer votre portail, nous proposons des accessoires de ferronnerie alu tels que des rosaces.

En savoir plus