Comment choisir sa moustiquaire ?

Publié le 03 juin 2022

Quand les beaux jours arrivent, cela annonce aussi le retour des moustiques ! Afin d’éviter l’invasion d’insectes dans votre habitat lorsque les fenêtres sont ouvertes, il est impératif d’installer des moustiquaires sur vos ouvertures.

Nous répondons à beaucoup de vos questions sur cet article pour assurer le choix et l’installation d’une moustiquaire !

Quels sont les différents types de moustiquaires ?

Les moustiquaires enroulables :

Ce modèle de moustiquaires pour porte fenêtre et moustiquaires pour fenêtre se fixe sur l’ouverture de la fenêtre ou de la porte-fenêtre et se déroule en fonction de vos besoins.

VOIR LA GAMME

Les rideaux moustiquaires :

Une solution simple et adaptable à toutes les ouvertures est le rideau moustiquaire. Sa toile est découpable et sa fermeture magnétique se fait au milieu sur toute sa longueur.

VOIR LA GAMME

Les moustiquaires pour volets roulants :

Comment installer une moustiquaire sur une fenêtre avec un volet roulant ?

Il est possible d’installer une moustiquaire avec des volets roulants. Nous proposons différents modèles de moustiquaires pour volets roulants qui seront parfaitement adaptés.

La moustiquaire Up se fixe sur le volet et se déploie lorsque les volets sont ouverts.

La moustiquaire Derby se pose dans la cadre du volet roulant et est maintenue par le volet fermé.

VOIR LA GAMME

Comment choisir une moustiquaire ?

Avant d’acheter une moustiquaire, vous devez vous demander quel type d’ouverture équipé ? : La fenêtre, la porte ou la porte-fenêtre.

 

Après cette étape, vous devez choisir le modèle de moustiquaire que vous souhaitez : une moustiquaire enroulable, un rideau, une porte, une moustiquaire spéciale pour volets roulants.

 

Afin de choisir la taille de votre moustiquaire, il faut mesurer la largeur et la hauteur de votre ouverture pour vous procurer la moustiquaire aux dimensions adéquates.

Beaucoup de nos modèles sont recoupables pour vous permettre d’adapter la moustiquaire à la taille de votre ouverture.

Comment et avec quoi laver une moustiquaire ?

L’entretien de la moustiquaire est indispensable afin d’éviter d’abîmer la toile et de bloquer le passage de l’air.

  

Dans un premier temps, il est indispensable de dépoussiérer la toile grâce à un aspirateur ou une brosse adhésive ou une brosse souple. Cette première étape permet de retirer les insectes morts, la poussière, le pollen, … 

Puis, pour laver la toile, un mélange composé de moitié de vinaigre blanc et de moitié d’eau tiède peut être vaporisé sur la toile et de frotter la toile grâce à un chiffon microfibre afin d’enlever les dernières taches présente sur la moustiquaire et sur son cadre.

Besoin d'une info ou d'un conseil ?

Rendez-vous sur notre page service client

Les conseils, notice de pose, informations techniques ou autres figurant dans les contenus de toute nature accessible sur le site Afbat (ci-après les "Contenus") sont fournies à titre d'information [...].

Partagez le contenu sur :

Facebook Twitter Pinterest Linkedin

Partager ce contenu